Quelles jumelles marine choisir pour un voyage en bateau ?
Les voyages en bateau sont parfaits pour des vacances originales. Naviguez sur l’océan à bord d’un bateau de croisière, d’un catamaran ou même d’un voilier. Cette expérience vous permettra d’observer des paysages exceptionnels tout au long du trajet. La nuit, vous pourrez observer les étoiles. La journée, vous pourrez observer les oiseaux et les animaux marins qui nagent à la surface. Pour profiter au mieux de ces visions idylliques, il est nécessaire de se procurer une paire de jumelles adéquate. Des jumelles marine sont idéales pour vos voyages en bateau, peu importe ce que vous souhaitez observer.
Quelles jumelles marine pour l’observation des étoiles ?
Les jumelles à fort grossissement font partie des meilleures jumelles marines pour l’observation des étoiles. Lors d’un voyage en bateau, vous aurez la possibilité de profiter du ciel étoilé toutes les nuits. Loin de la polution lumineuse des villes, les galaxies et les planètes seront nettement plus visibles, même à l’oeil nu.
Avec des jumelles à fort grossissement, vous aurez alors l’occasion d’observer encore mieux ces corps célestes au milieu de l’océan. Avec une paire de jumelles à grossissement 30x, vous pourrez déjà observer la lune, Mars et Jupiter sans trépied. Choississez un modèle avec un diamètre d’objectif entre 70 et 114 mm afin d’avoir le plus de détails possibles.
Lors d’un voyage en bateau, il est important de ne pas trop s’encombrer. C’est pourquoi vos jumelles doivent être au maximum compactes pour prendre le moins de place possible. Leur poids doit aussi être un critère de sélection important. Des jumelles trop lourdes à porter ne seront pas agréables à utiliser. De plus, les jumelles à fort grossissement sont peu stables et l’image peut vite présenter des distorsions. Se procurer un modèle avec un stabilisateur intégré est alors une bonne solution à ce problème.
Quelles jumelles marine pour l’observation des animaux et des oiseaux ?
A bord de votre navigation, vous aurez l’occasion d’observer de nombreux oiseaux et animaux marins. Au milieu de l’océan, dans leur milieu naturel, ces espèces seront plus enclins de venir vers votre bateau. Dauphins, baleines, poissons volants ou petits oiseaux marins, vous ne voudrez manquer aucun détails des animaux qui apparraissent à la surface !
Ainsi, pour l’observation des animaux et des oiseaux, il est conseillé de se procurer des jumelles marine a grossissement 10x minimum. Ce zoom optique vous permettra de distinguer aisément un animal à la surface de l’eau ou dans le ciel. Pour plus de confort visuel, veillez à ce que l’indice crépusculaire soit assez élevé. Grâce à cela, vous ne souffrirez pas des reflets du soleil sur l’eau.
Sur un bateau, les conditions peuvent vite changer du tout au tout. Du grand soleil tapant à la pluie battante, vos jumelles marine risquent d’en voir de toutes les couleurs ! C’est pourquoi leur revêtement se doit d’être solide et robuste. Les chocs contre la coque ne risqueront pas d’endommager la qualité de l’optique. Veillez aussi à ce que votre paire de jumelles marines soient étanches ou du moins, résistant à l’eau. Préférez un modèle avec un remplissage ou un rinçage à l’azote qui vous assurera une étanchéité ainsi qu’une flottaison, idéale en mer.