L’Écosse : une destination à ajouter sur votre bucket list
Le plus souvent, les touristes viennent en Écosse pour la qualité des voyages. L’Écosse est très souvent mentionnée dans les guides touristiques et publications de voyages. En effet, c’est un pays qui permet de belles découvertes, et tout le monde peut y trouver son bonheur, car il y en a pour tous les goûts. Que vous aimiez les grands espaces, la montagne, la mer, la ville, le sport, la culture ou la gastronomie, vous serez satisfait de ce voyage. Les raisons suivantes vous inciteront à visiter cette destination paradisiaque si vous n’êtes pas encore convaincu.
Une gastronomie variée et exquise
Bien sûr, la première chose qui vient à l’esprit quand on pense à l’Écosse est sa boisson nationale, le whisky. Avec plus d’une centaine de distilleries, le choix est vaste. Lors de votre voyage en Ecosse, ne manquez pas de visiter certaines distilleries traditionnelles du pays pour une soirée dégustation. Elles sont connues dans le monde entier pour leurs excellents produits.
Par ailleurs, si vous avez encore des doutes sur la qualité gastronomique en Écosse, vous devriez essayer l’incontournable haggis écossais ou le boudin noir de Stornoway. Il y a également les crustacés des Shetland, les scones écossais ou le bœuf Aberdeen-Angus. Vous tomberez forcément sous le charme de la cuisine locale.
Vous pourrez également déguster le traditionnel Fish & Chips dans un restaurant étoilé, dans un petit bistrot, ou dans les pubs.
Un environnement et des paysages propres à l’Écosse
L’Écosse recèle de nombreuses merveilles naturelles, il offre de nombreux paysages incomparables. Que vous appréciiez ou non la nature, vous ne pourrez qu’être fasciné par la variété et l’individualité des paysages de ce pays. Les paysages de l’Écosse sont parmi les plus beaux d’Europe et d’Amérique du Nord. C’est comme si vous étiez en même temps au bord d’un lac canadien, dans un village de pêcheurs bretons ou sur une plage des Caraïbes.
N’oubliez pas de passer par le parc national écossais de Cairngorms, qui se trouve au cœur du pays. Les paysages présentent de magnifiques couleurs en automne, allant de l’orange au vert. Le vert de l’herbe, le jaune des feuilles des arbres, le brun des mousses et autres plantes de montagne, ainsi que le bleu du ciel, vous émerveilleront sans aucun doute. Cet endroit est encore plus époustouflant au début de l’hiver, quand la neige sur les sommets des montagnes s’estompe pour donner la place aux mousses vertes et oranges.
Une culture fascinante
Si vous visitez l’Écosse, vous ne voudrez pas rater l’occasion d’enfiler un kilt ou d’assister à un concert de cornemuses. En effet, ce pays offre une expérience culturelle hors du commun. De nombreux festivals, plus particulièrement en été, vous donneront l’occasion de découvrir cette culture. L’un des événements à ne pas manquer est celui des Highland Games. C’est un gigantesque festival athlétique qui propose de joyeux spectacles de danse, des concerts et d’étonnantes activités de lancer de troncs. Il y a également le Highland Folk Museum, un endroit fait pour le voyage dans le temps et pour expérimenter le quotidien d’un village écossais traditionnel.