Faire un safari pendant un voyage au Namibie
Paysages désertiques et arides, ville animée et villages atypiques, la Namibie, un pays lové entre l’Angola, l’Afrique du Sud, la Zambie, le Botswana et le Zimbabwe, a tout pour les voyageurs en quête d’aventure. Comme presque tous les pays africains, il permet de faire du safari pour admirer une nature constituée d’une flore et d’une faune exceptionnelle. Parmi les circuits intéressants pour faire cette activité, voici notre sélection.
Etosha
Le parc national d’Etosha se définit comme la réserve naturelle privée la plus riche du pays. Elle s’étend sur une surface d’environ 22 000 km2. Cet endroit abrite plusieurs animaux sauvages dont les lions, les éléphants ou encore les girafes d’Angola et quelques espèces de plantes typiques des terres arides. Il est possible de les admirer en approchant des points d’eau ou bien en allant sur des zones d’observation que les guides connaissent par cœur.
Désert de Kalahari
Le safari dans le désert de Kalahari est une forme de découverte exceptionnelle faisable lors d’un voyage au Namibie. Cette grande étendue de sable se trouve à la frontière du Botswana. Ce qui la rend unique ce sont les couleurs de ses dunes qui détonnent du rouge au jaune en passant par l’orangé, le marron, le beige et le gris. Il est aussi possible d’y rencontrer des animaux dans les petites forêts d’acacias comme les girafes angolaises, les éléphants, les lions, les léopards, les hyènes, les chiens sauvages, les guépards et les oryx.
Réserve de Daan Viljoen
Dans cette petite réserve de 40 km2 qui se trouve à l’ouest de Windhoek et dans les montagnes désertiques du Khomas Hochland, il y a autant de choses à voir. Parmi les attractions qui attirent les visiteurs, il y a les girafes, les bubales, les élans, les gnous et les zèbres de montagnes. Il y a également toute une pléthore d’espèces d’oiseaux dont les autruches qui vivent en totale liberté. Il s’agit d’un lieu idéal pour ceux qui sont passionnés d’ornithologie.
Parc national de Waterberg
D’une superficie de 405 km2, le parc national de Waterberg est l’un des hauts lieux du Safari au Namibie. Cet endroit est l’habitat de plusieurs espèces rares d’animaux dont les rhinocéros blancs et noirs. Il est également possible d’y rencontrer des dik-diks ou antilopes naines, des phacochères, des antilopes rouannes, des amans de rochers, des hippotragues noirs et plusieurs espèces d’oiseaux. Ces animaux vivent dans une végétation dense.
Parc national du Namib Naukluft
Le parc national du Namib Naukluft est le plus grand parc national de Namibie. Il occupe un terrain de près de 50 000 km2. Il fait partie du désert du Namib. A cet endroit, les voyageurs peuvent admirer les autruches, les spingbok, les oryxs mais aussi les léopards, les zèbres de Hartmann et une colonie de flamants roses. En raison de son climat désertique, ce lieu est pourvu d’une faune et d’une flore adaptée à son environnement. Il faut quelques jours en safari pour voir tout ce que ce parc immense dissimule.