Si les sports tiennent une place importante dans la culture et le divertissement d’un pays, ils ne figurent pas toujours parmi les priorités des voyageurs qui viennent découvrir le territoire indien. Pourtant, il faut savoir que dans le pays des maharajas, les activités sportives font partie des loisirs les plus prisés de la population. Ainsi, pour votre prochain voyage en Inde, prenez le temps de découvrir quelques-uns des sports les plus célèbres du pays. Pour vous donner un aperçu sur le sujet, ce billet vous invite à prendre connaissance des activités sportives populaires au sein du territoire indien.

Le cricket, le sport favori des Indiens à ne pas manquer lors d’un séjour en Inde

Le cricket figure parmi les activités sportives et de loisirs à découvrir absolument au cours de votre voyage en Inde. Il est de loin le sport le plus populaire du pays. En effet, le cricket est pratiqué avec une véritable passion et du zèle dans presque tous les villes et villages du pays. L’Inde a participé à divers tournois internationaux de cricket, y compris la Coupe du monde de cricket et le Twenty20 World Cup.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le cricket, il s’agit d’un sport qui consiste à marquer le plus de points possible, appelés « runs ». Ses règles pourraient s’apparenter à celles du baseball. Pour y parvenir, un batteur lance la balle le plus loin possible, de façon à lui permettre d’atteindre, en courant, une ligne située à environ 20 mètres et marquer un run.

Il existe plusieurs raisons qui expliquent l’engouement des Indiens pour la pratique de ce sport. La principale d’entre elles est sans doute la domination indienne au niveau international. Effectivement, les joueurs indiens ont gagné de mainte fois aux nombreux tournois internationaux et coupe du monde de cricket. Ainsi, les meilleurs joueurs sont adulés par les nationaux et ces derniers n’hésitent pas à adapter leur emploi du temps, selon le calendrier de leur équipe favorite.

Le Kabaddi, un sport célèbre en Inde, mais peu connu en occident

Le kabaddi est un célèbre sport d’équipe du sous-continent indien qui est également populaire dans toute l’Asie du Sud, l’Asie du Sud-Est, au Japon et en Iran. Ce sport assez insolite et très apprécié des Indiens tient son nom du mot hindi signifiant « retenir son souffle ». On pourrait définir cette activité sportive entre la lutte et le rugby. Il se joue sur la plage ou sur la pelouse, avec un grand rectangle divisé en deux camps.

Le kabaddi oppose deux équipes de 12 joueurs, dont 7 joueurs de chaque équipe sur le terrain et 5 autres sont des remplaçants. À tour de rôle, les équipes envoient un chasseur (ou raider), dans le camp adverse. Celui-ci doit tenter de toucher, afin d’éliminer, un ou plusieurs adversaires. Le raider doit retenir son souffle et ne peut le reprendre que lorsqu’il atteint son camp.

Pour ce faire, il est tenu de répéter sans cesse le mot « kabaddi » pour montrer qu’il ne reprend pas son souffle. L’équipe adverse se défend en l’encerclant et le retenant jusqu’à ce qu’il perde son souffle. Si elle y parvient, c’est le chasseur qui est « tué ». La partie est terminée lorsqu’un des deux camps est définitivement éliminé. Un match dure généralement 40 minutes.