Pour vous détendre, vous souhaitez partir en vacances ? Que diriez-vous de visiter des villes européennes ? Le vieux continent abrite de nombreuses villes intéressantes et qui ne manquent pas de charmes. Elles se prêtent également bien aux différents types de voyage comme les voyages en famille, entre amis ou bien en couple. Ci-après quelques-unes des villes qui en valent le détour en Europe.

Visiter Belgrade, en Serbie

La Serbie est un pays qui se trouve dans le sud-est de la péninsule des Balkans. Sa capitale, Belgrade constitue une destination à ne pas manquer. Elle se caractérise par une architecture de l’époque communiste et propose de nombreuses activités. En effet, il s’agit de l’une des plus anciennes villes de toute l’Europe et abrite un patrimoine culturel et historique important. Outre, cette capitale est bien connue pour sa vie nocturne animée attirant les jeunes voyageurs. Sa visite vous permettra de profiter pleinement de votre voyage en Europe.

Parmi les activités les plus incontournables figure la visite de la forteresse de Belgrade et du parc Kalemegdan. Les sites se trouvent dans la vieille ville, la forteresse est considérée comme l’une des plus grandes de l’Europe. Vous y trouverez des musées, mais également des restaurants. Pour en savoir plus sur l’histoire et la culture du pays, pourquoi ne pas visiter les musées ? La ville compte de nombreux musées à  l’instar du Musée National, du musée militaire, du musée d’art contemporain et du musée ethnographique.

Prendre le temps d’explorer Lisbonne, la capitale du Portugal  

Lisbonne figure parmi les destinations européennes à visiter au moins une fois. La capitale portugaise a beaucoup à offrir que vous décidiez de partir durant un week-end ou plusieurs jours. Elle a l’avantage d’être moins fréquentée que les autres capitales européennes. De plus, Lisbonne a l’avantage d’être abordable que ce soit au niveau des hébergements, du transport ou bien la restauration. La ville abrite des cathédrales gothiques, des châteaux, des musées, mais également des monastères.

Lors d’une visite de Lisbonne, il est incontournable de faire un tour au château Saint-Georges. Il se trouve sur une colline qui surplombe magnifiquement bien le centre historique de la ville. Sur place, vous profiterez d’une vue panoramique sur la ville depuis les terrasses ombragées. Le site abrite également un musée dont la collection est composée d’anciennes ruines, des  tours et des murailles. D’autres sites comme l’Arc de triomphe de la Rua Augusta, les quartiers du centre-ville et le TimOut Market sont également à ne pas manquer.

Découvrir la ville de Budapest

La capitale de la Hongrie figure également parmi les villes les plus abordables et les plus intéressantes de l’Europe. Avec sa richesse architecturale, historique et culturelle, elle attire les visiteurs à la recherche de dépaysement le temps d’un week-end. Les sites à visiter ne manquent pas à Budapest. Lors de votre passage, pensez à faire un tour dans le quartier de Buda. Vous y trouverez de nombreux monuments et bâtiments d’importance historique comme le château de Buda ou encore l’église Matthias.

Si vous souhaitez vous détendre après vos visites, planifiez quelques heures dans les bains thermaux de Budapest. Vous aurez largement le choix entre les bains traditionnels de style ottoman, les bains couverts des  piscines extérieures proposant des soins et des traitements. Pour finir votre tour de Budapest, prévoyez de faire un tour dans les marchés de la ville. Cela permet de profiter de l’ambiance unique des lieux, de rencontrer les locaux, mais également de faire ses courses.   Si vous avez du temps devant vous, l’île Marguerite, la place des Héros et la Maison de la terreur en valent également le détour.