Il existe des milliers de destinations de vacances à l’étranger parmi lesquelles vous pouvez choisir pour passer vos prochaines vacances. Cela ne signifie pas pourtant que la France n’a rien à offrir. Au contraire, les choix n’y manquent pas. D’ailleurs, vous y trouverez de très bons lieux de vacances. Soorts-Hossegor en fait partie. Communément appelé Hossegor, il s’agit d’une ville dans la région Nouvelle-Aquitaine. Au sud-ouest du département des Landes, elle a tout pour plaire. Voici 3 bonnes raisons d’opter pour cette commune à l’occasion de vos prochaines vacances, que ce soit en solo, à deux, en famille ou entre amis.

Une panoplie d’activités pour un maximum de plaisirs

La ville d’Hossegor saura vous offrir des vacances pleines d’amusements. L’une des meilleures activités sur place est de faire le tour du lac qui est l’un des plus grands trésors de la ville. Il s’agit d’une randonnée d’environ 8 km que vous pouvez faire à vélo. Vous n’avez pas besoin d’emporter votre vélo, la ville abrite de nombreux loueurs. Le prix de la location vélo électrique Hossegor varie selon l’heure et le nombre de jours de location. Par exemple, une à deux heures de location coûtent entre 20 à 25 euros, une journée de location revient à 32 à 60 euros et 24 heures de locations valent entre 42 et 70 euros.

Une autre activité incontournable dans cette commune de Landes est de jouer au Golf. Dans les greens d’Hossegor, un parcours de 18 trous au cœur d’une forêt de chênes-lièges et de pins. Le site a été fondé en 1927 et a vu passer plusieurs histoires. D’ailleurs, il a servi d’école pour de nombreux jeunes qui sont aujourd’hui devenus des champions.

De belles stations balnéaires pour se détendre

De par son emplacement sur la côte sud des Landes, Hossegor dispose de nombreux atouts, dont de magnifiques stations balnéaires. Elles sont immenses et constituent la destination rêvée des amateurs de plage. En tout, la ville dispose de 5 plages, dont :

·         La plage Centrale : elle est certainement la destination qu’il vous faut si vous partez en famille avec des enfants. Il s’agit de la plage principale de la ville où la vie nocturne est proposée. En effet, vous y trouverez de nombreuses installations tels que des restaurants, des bars et des boutiques. L’étendue de sable est grande. D’ailleurs, elle n’est jamais bondée malgré une grande fréquentation. Il y a assez de place pour tout le monde. Vous pouvez installer vos piques-niques et étaler vos serviettes. Les enfants pourront jouer convenablement. 

·         La plage du Nord : il s’agit d’un spot de surf professionnel qui a fait la renommée de la ville dans le monde. Les championnats du surf s’y donnent rendez-vous.

·         La Gravière : juste au nord de la plage principale, c’est aussi un spot de surf. Sa réputation réside dans ses vagues creuses qui ne sont surtout pas recommandées aux novices. Les débutants audacieux peuvent toutefois essayer, mais il va falloir faire très attention. Aussi, il est on ne peut plus conseillé de se faire accompagner par un moniteur professionnel.

·         La plage des naturistes : comme son nom le laisse entendre, il s’agit d’une plage réservée à ceux qui pratiquent le nudisme. Elle se trouve juste à côté des plages de Seignosse.  

·         La plage du Sud : cette plage est idéale pour différentes activités nautiques, dont le surf, le Windsurf, la voile, etc. Elle met à disposition un club enfants, ce qui est idéal pour les familles avec des enfants en bas âge.

Différents types d’hébergements où passer votre séjour

La ville d’Hossegor propose un grand choix de logements de vacances. Allant des villas modernes avec piscine chauffée et spa aux maisons typiques de pêcheurs en passant par les appartements standing et les hôtels, il y a de tout.

Si vous préférez profiter d’un agréable séjour au plus près de la nature, vous pourrez trouver à environ 15 kilomètres de la ville un camping remarquable. Classé 4 étoiles, cet établissement vous propose des mobiles-homes confortables ainsi que diverses infrastructures pour profiter de fabuleuses activités d’extérieures.