A Lyon

L'ambiance du 6ème - Les illuminations du 8 décembre et la fête des lumières

Dans quel genre d'établissement voulez-vous vous rendre pour sortir ce soir ?

Discothèque

 

Bar, Pub, Café, Restaurants hors du commun ...
 

 

Théâtre, Spectacle

 

Nos conseils musée
Événement annuel:

La Fête des lumières

Lyon depuis les années 60, s'est complètement transformé pour devenir une véritable attraction touristique. Le Lyon des années 60 aux façades noires salies par le chauffage au charbon c'est fini! La citée est devenue radieuse et colorée. Pour embrasser Lyon il faut commencer par l'esplanade de la basilique de Fourvière après avoir emprunté le funiculaire du même nom dit aussi "La Ficelle" compte tenu de la finesse du câble qui traque depuis plus d'un siècle les pèlerins vers le sommet des collines.
De la vue panoramique vous allez comprendre la géographie de Lyon, ses 2 collines et ses 2 fleuves et la jolie silhouette du crayon "Le gratte ciel lyonnais" de la Part Dieu. Vous allez découvrir, vue du ciel, la cathédrale Saint Jean et les nombreux clochers des églises de la ville. De la définissez le sens de votre visite à Lyon: Culturelle, sportive, touristique à vous de choisir car la ville est à vos pieds!

Quelques coins à visiter à tout prix:

La ville de Lyon "tour express" A pied, en vélo taxi, en Vélov' (borne automatique de location de vélo), en métro et en Tramway

Redescendez de la colline de Fourvière à pied par les jardins et visitez à pied le quartier St Jean "Patrimoine mondial de l'Humanité" avec ses ruelles moyenâgeuses. Visitez le musée Gadagne. Puis partez le long des quais de la Saône: allez jusqu'au Quai St Vincent en traversant la passerelle du même nom "La courbe de la Saône" donne sur les immeubles la bordant une des vues caractéristiques de la ville de Lyon. Allez place des terreaux pour y découvrir l'hôtel de Ville et le fameux musée St Pierre (visite au moins une demi journée!) , delà monter à la Croix Rousse "par le métro ligne B" allez au gros cailloux au bout du Boulevard de la croix rousse "Un rocher posé ici lors de la dernière glaciation" et qui clos brutalement l'immense boulevard au dessus du vide et redescendez à pied sur la presqu'île par la "montée jardin de grande cote", plonger dans la presqu'îles, "cordelier" et le magnifique palais de la bourse, puis place de la république et remonter jusqu'à la place Bellecour "Une des plus grandes places d'Europe" faites un tour à l'office du tourisme pour par exemple préparer une visite des traboules avec un guide. Puis allez sur les quais du Rhône traversez au moins l'un des ses ponts et allez flâner sur les quais rive gauche du Rhône "Au bord du Rhône bas port", ou après la piscine d'été du Rhône vous découvrirez le port maritime de croisière "point de départ des croisières descente du Rhône", prenez le tramway "arrêt St Luc"en direction de la Part-Dieu "arrêt place Guichard" et allez faire un tour dans le plus grand centre commerciale d'Europe.

Le parc de la Tête d'Or "en un jour"

bullet

Il s'agit d'un des plus beaux parc botanique d'Europe, conçu sur le modèle du jardin anglais sur 105 hectares. Au parc de la tête d'or il y a tout pour faire le tour du monde:
bullet

Un parc Zoologique somptueux et gratuit "Girafe "Crocodile" "Singe" "Lion" "Serpent" "Oiseau" Quelques chiffres:  270 mammifères, 200 oiseaux et 80 reptiles.

bullet

Plusieurs parcs botaniques, avec visites de serres "tôt le matin en semaine". La grande serre et son ambiance 1900. Plus de 15000 espèces botaniques sont cultivées ici.

bullet

La plus grande roseraie d'Europe "De juin à Août" avec plus de 30000 rosiers. Toutes les variétés du monde sont présentes et en nombre.  De merveilleux petits chemins de pierres plates vous guideront entre les massifs, les bosquets et les plans d'eau. C'est ici que les meilleures photo de mariage sont faîtes.

bullet

Un très grand lac (16 Ha) avec des activités nautiques "Pédalo" "barques à rame"

bullet

Un espace végétale immense, avec de grands arbres (8800 arbres) et de grandes allées, des centaines de petits chemins pour faire du jogging et pour se promener. Les vélos sont autorisés dans les allées goudronnées le matin.

bullet

Le parc est au cœur de la ville que l'on oubli définitivement dès le franchissement de l'une de de ses somptueuses portes en fer forgé celle avec la tête d'or pour l'entrée principale coté Rhône.

bullet

Le parc de la tête d'or c'est aussi la piste de jogging "Le tour complet du parc"!

Accueil En Croisière Antartique A Versailles Barcelone Les Vosges Musée technologique En concorde ! A Pise ! A Chantilly Au casino A Paris A Lyon A Marseille A Barfleur En 4x4 Super liens