Illumination 2006

Accueil Remonter Hotel de Ville 2000 Illumination 2002 Illumination 2003 Illumination 2004 Illumination 2005 Illumination 2006 Illumination 2007 Illumination 2008 Illumination 2009 Illumination 2010 Illumination 2011 Illumination 2012 Illumination 2013 Illumination 2014

Photos du reportage 2006 Fêtes des lumières de Lyon

Crédit: Une partie des photos et des films du reportage ont été réalisées par  Produc Son (avec tous nos remerciements)

La fêtes de lumière 2006 a commencé le 7 décembre à 17H, puis chaque jour de 17H00 à 1H00 du matin jusqu'au 10 décembre.

Les lumignons c'étaient comme chaque année le 8 décembre dans la foule; mais voilà cette année la fête a tourné court à cause de la pluie et du vent en tempête.

Notre reportage photo 2006 a donc été fait le 9 et encore partiellement compte tenu de la pluie en début de soirée mais surtout de la grève imbécile des transports en commun surtout au moment ou l'on essaye de faire comprendre aux gens qu'ils doivent prendre des transports en commun pour épargner la vie tout simplement.  Les syndicats sont irresponsables: d'une part de choisir un jour de fêtes et en plus une forme d'action qui pénalise l'usager plutôt que l'employeur.

Une forme d'action populaire aurait été bien plus efficace,
"aujourd'hui montez gratuitement dans les bus car on fait grève..."

Les étrangers qui viennent à l'occasion des illuminations doivent vraiment nous prendre pour des tarés !  Merci aux syndicats égoïstes de M...

Une partie des installations ayant été détruites par le coup de vent du 7 et du 8 aussi je n'ai pas toutes les photos. (si vous pouviez me fournir un cliché, je les diffuserais gratuitement avec votre nom d'artiste. Merci à Bertrand de Produc Son d'avoir déjà répondu présent.  Je recherche encore : la boule de Noël autour du cheval de Louis XIV, le chemin de lumière de la Trinité, le décollage de la place des Jacobins, le parcours des fils de soie sur les côtes de la croix-Rousse, la déformation de l'Hôtel Dieu -      mail sur ce lien

                                                                                                                                                 Merci d'avance - Jean-Marc Dubié

Les prestations d'animation du cru 2006 sont de très bonne facture, en particulier la remarquable mise en lumière de la cour de l'hôtel de ville à la mode de l'éclairage sculptée couleur de sa façade lors la première année des fêtes nouvelles formules de l'an 2000. On dit le plus grand bien de la promenade sur les pentes de la croix rousse au fil des fils de soies en partant de la cour des Voraces.

L'hôtel de ville en lumière (magnifique !)

L'opéra animé sur son coté par des néons multi-colorés qui battent la mesure
est dans le style de l'hôtel de ville lorsqu'il lui fait face.

La mini vidéo (passer la souris par là)==>

La place des terreaux

Les quais de Saône

Le pont La feuillée La gare Saint Paul

Point fort: 

L'histoire de la colline de Fourvière racontée en son et lumière de l'antiquité jusqu'à nos jours, il fallait se placer coté Saône en face de la cathédrale Saint Jean.

Eglise de la trinité

Déambulation cosmique

L'église Saint Nizier

Cliché Produc Son (cadrage Cotatel) Pour découvrir la vidéo sonore de "Produc Son"
passer votre souris  juste au dessus.

Le rideau de lumière sur la cathédrale St jean             Cathédrale St Jean Coté Saône

 

Evocation du Lyon des tisseurs "Montée de la Grande Côte"

 

A cause de la grève des transport en commun, nous n'avons pas pu voir le chemin de lumière à l'Eglise de la Trinité (magnifique), la place des Jacobins (qui décolle), les chemins de lumière et de soie de la montée de la grande cote, la déformation de l'hôtel Dieu, et la cour aux méduses bleues...

Ils vous reste dimanche 10 décembre au soir pour allez les voir

Conseils pour visiter les illuminations:

Surtout ne prenez pas votre voiture pour allez voir les illuminations, il est impossible de trouver une place libre à moins de 2 kilomètres de la presqu'île, (sauf avec un véhicule électrique qui ont des places réservées dans les parkings Lyon Park Auto) , prenez le métro (ticket tourisme de 16H à 1 heure  du matin pour 2 €) Il devrez fonctionner Dimanche (fin de la grève)


Touristes: Pour le 8 décembre 2007 il faut réserver 9 mois à l'avance Réservez maintenant votre hôtel pour les fêtes de la lumière, car après cela sera complet ! Cette année les 12500 chambres ont été prises d'assaut.

Réservez en ligne votre Hôtel à Lyon par la formule Hôtel Club

Conseils détaillés de visites ici

 

Ambiance lumignons c'est ici - reportage 2005reportage 2004 - reportage 2003 - reportage 2002 - reportage 2001

Les musées de Lyon

Photos de Lyon prises le 9/12/2006  (Clichés propriétés Cotatel SA et Produc Son)


Connaissez-vous Mega-portail ?